Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil Islamique du Niger tient sa session ordinaire au titre de l’année 2018

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président du conseil de ville rencontre les leaders religieux sur la sécurité
30 mai 2013. Le président du conseil de ville a rencontré les leaders des associations islamiques et tous les Imans des principales mosquées pour échanger sur les questions de l`heure, et requérir leur conseil et aide.
Comment


Le conseil islamique du Niger a entamé ce mercredi 5 décembre sa session ordinaire au titre de l’année 2018 sous le thème : le musulman dans la cité quel engagement pour la paix, la sécurité et le développement.
En présidant l’ouverture des travaux de cette session,le directeur des affaires religieuses au ministère de l’intérieur M. Dagoul Malam N’goudou s’est appesanti sur les missions du conseil islamique du Niger qui sont : « donner des avis et faire des propositions sur les questions concernant l’Islam au Niger, instaurer un dialogue intra et inter religieux, œuvrer pour la culture de la paix, de la tolérance et de la quiétude sociale, encadrer et suivre les activités islamiques, amener les musulmans du Niger à participer au développement économique, social et culturel ‘’.
Toutes ces missions sont en parfaite conformité avec le programme de la renaissance culturelle de SE. Issoufou Mahamadou Président de la république, ajoute Dagoul Malam.
‘’Pour la vue de la société nigérienne, le ministre Bazoum Mohamed invite les associations islamiques du Niger, les leaders religieux, les prédicateurs, les prêcheurs, les imams et les oulémas à être attentif et participatif dans les échanges qui seront riches et instructifs aux vues des femmes et des hommes choisis pour animer cette session ‘’, conclu le représentant du ministre.
Il faut noter que cinq(5) jours durant, des éminents oulémas débattront sur plusieurs thématiques dont entre-autre « la vie du Prophète, un exemple à suivre, le phénomène de la mendicité, les rôles et les responsabilités des oulémas dans la société
Pour sa part, le président du conseil islamique du Niger Mohamed Ag Ahmed Chafiou, remercie tous ceux qui sont présent à cette session et rappel que ces thèmes seront traités par des oulémas nigériens hommes et femmes et qui sont spécialistes dans le domaine de la culturelle islamique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment