Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffa : 3 civils tués dans une embuscade de Boko Haram près de N’Guigmi

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  Actu Niger
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 44 morts et 77 000 sinistrés depuis le début des pluies en juin, selon un nouveau bilan
Comment


Selon des sources locales, un des véhicules qui essayait d’échapper au piège a été pris pour cible par les assaillants qui l’ont criblé de balles. Malgré les tirs pour immobiliser le véhicule qui transportait six (6) passagers, le chauffeur a pu manœuvrer jusqu’à l’hôpital de N’Guigmi. Sur place, un des occupants a rendu l’âme et deux autres grièvement blessés. La première victime dont la disparition a été confirmée à Actuniger par une source sécuritaire, est un agent de l’Etat, le nommé Saley Boukar, inspecteur départemental de l’éducation non formelle de N’Guigmi.

Les assaillants sont partis avec deux (2) véhicules même si certains des occupants ont pu s’évader par la suite. Des opérations de poursuite ont été aussitôt engagées par les FDS. Selon les populations locales, l’attaque aurait fait au total trois (3) morts et plusieurs blessés.

Il convient de noter que selon nos sources, le ministre de l’Hydraulique qui était en mission dans la région, avait pris la même route avec son convoi quelques heures plutôt. Cette attaque, la énième du genre dans cette zone placée sous état d’urgence depuis 2015, intervient à la veille d’un sommet des chefs d’Etat de la Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT) à Abuja au Nigéria. Quelques heures auparavant, les autorités militaires nigérianes ont annoncé avoir mis fin aux activités de l’Unicef dans le nord-est du pays, région frontalière du Niger d’où Boko Haram s’infiltre pour mener ses attaques après avoir repris du poil de la bête ces derniers mois.

Ikali (Actuniger.com)
Commentaires