Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Chine appuie l’armée nigérienne à hauteur de 2,5 milliards FCFA

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Sortie
© Autre presse par DR
Sortie du contingent 2015/A au Groupement d`instruction des Forces armées nigériennes (GI/FAN)
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Le ministère de la Défense nigérienne a annoncé avoir signé le 21 décembre avec la Chine, une convention d’appui d’un montant de 2,5 milliards FCFA. Ladite convention paraphée par le titulaire de ce portefeuille ministériel, Kalla Moutari et l’ambassadeur de Chine près le Niger, Zhang Lijun, s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays.

Cette enveloppe financière est un appui annuel qu’apporte la Chine au Niger pour l’achat d’équipements et de matériels pour son armée, actuellement engagée sur plusieurs fronts contre des groupes terroristes.

Notamment, Boko Haram qui multiplie des attaques et des enlèvements dans la région de Diffa, à la frontière avec le Nigeria. Ainsi que contre d’autres groupuscules toujours à visées terroristes à Tahoua et Tillabéri, frontière avec le Mali et le Burkina Faso.

Il faut rappeler qu'au regard de ces différents soutiens financiers, la chine se présente aujourd’hui comme le premier investisseur au Niger sur le plan bilatéral. L’empire du

Milieu travaille en partenariat avec ce pays du Sahel dans divers domaines : énergie (lignes électriques, uranium, pétrole), infrastructures routières, télécommunications, dans le secteur de l’eau, etc.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment