Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Libération des quatre otages français enlevés à Arlit : un ouf de soulagement pour la France et le Niger
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  Le Sahel


Libération
© Autre presse par DR
Libération des quatre otages français enlevés à Arlit : un ouf de soulagement pour la France et le Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Enlevés à Arlit dans la région d’Agadez depuis le 16 septembre 2010 par Al-Qaïda au Maghreb Islamique, les quatre (4) otages français, employés d’Areva, ont été enfin libérés.

Le ministre français des Affaires Etrangères, M. Laurent Fabius, et celui de la Défense Nationale, M. Jean Yves Le Drian, qui séjournent à Niamey dans le cadre de ce dénouement heureux ont été reçus en audience hier, dans l’après-midi, par le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou.
Après un entretien qui a duré une vingtaine de minutes avec la délégation française, le Chef de l’Etat est allé rendre visite aux otages qui avaient été ramenés à Niamey, précisément à la base aérienne N°101 communément appelée Escadrille. Visiblement en bonne santé, mais très épuisés par les épreuves difficiles endurées pendant plusieurs mois, les otages étaient barbus et enturbannés.

Ainsi, cette sortie brusque et impréparée du Président de la République témoigne incontestablement son soulagement pour la libération de ces ressortissants français enlevés sur le territoire nigérien. Debout au milieu des otages libérés, le Chef de l’Etat s’est exprimé en ces termes : ‘’ Je voudrais féliciter les membres de l’équipe nigérienne auxquels j’ai confié la tâche. Je félicite aussi les otages et leurs familles qui vont bientôt les embrasser après de longs mois de séparation. Je voudrai enfin féliciter le Président François Hollande dont j’ai apprécié la détermination au cours du traitement de cette affaire’’. Par ailleurs, l’aboutissement de la libération de ces employés d’Areva démontre combien les services nigériens accomplissent avec dénouement et professionnalisme les missions qui leur sont confiées. Les otages libérés vont probablement quitter Niamey aujourd’hui pour la France.

Hassane Daouda



Articles associés

Autre presse
Libération des otages d’Arlit Motion de Félicitation
 

 Commentaires