Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en concession de l’hôtel Gaweye de Niamey sur 30 ans pour un investissement de 17 milliards

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Hôtel
© aNiamey.com par DR
Hôtel Gaweye de Niamey
Comment


Niamey – l’hôtel Gaweye de Niamey , un des rares établissements hôteliers sous la coupe publique est mis en concession pour 30 ans avec des investissements de 17 milliards FCFA dans le cadre d’un partenariat public privé avec le groupe indien Bravia Hotels, a annoncé le ministre du tourisme Ahmed Botto.

Le contrat prévoit des investissements de 17 milliards pour la rénovation de l’hôtel en vue de le porter au standing 5 étoiles et sa mise en concession sur 30 ans, a-t-il précisé, notant que le groupe Bravia va payer une redevance de 250 millions de FCFA par an à l’Etat à partir de la 7ème année de gestion après la rénovation jusqu’à la 15ème année.
Selon le ministre, le processus de recherche de repreneur conduite par la Banque Ouest Africaine de développement BOAD lancé depuis 2014 a consisté à conduire des études sur l’état de lieux de l’établissement et à lancer l’appel d’offre international.

L’hôtel Gaweye , un réceptif hôtelier en service depuis 1981 avec un capital détenu à hauteur de 95.5% par l’Etat du Niger, se trouve dans un état de délabrement et surtout une situation économique qui ne permet pas de continuer à le gérer, a justifié le ministre Botto.
Le Niger s’est engagé dans un vaste programme de modernisation, de mise aux normes et d’extension de son parc hôtelier dans la perspective du sommet de l’Union Africaine prévu en juillet 2019 à Niamey.

Un des projets phare dans ce domaine est la construction d’un complexe hôtel présidentiel de 5 étoiles dans la capitale pour plus de 36 milliards de FCFA.
Le pays dispose une capacité de 3000 lits alors que plus de 5000 hôtes sont attendus dans le cadre du sommet UA.

CA/ANP – 0025 – Janvier 2019
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment