Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

A la Présidence de la République : Trois nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l’Etat

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  Le Sahel
Trois
© Le Sahel par DR
Trois nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Chef de l`Etat à la Présidence
Comment


Trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger, ont présenté hier matin, leurs lettres de créance au Président de la République, Chef de l'Etat, S.E.M. Issoufou Mahamadou. C'était au cours d'une cérémonie protocolaire consacrée à cet effet et qui s'est déroulée au Palais de la Présidence.

A cette occasion, le Président Issoufou Mahamadou a d'abord reçu S.E Ousman Sougui Koko, accrédité en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République du Niger. Le Chef de l'Etat a ensuite reçu les lettres de créance de S.E Alexandre Garcia, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Française auprès de la République du Niger. Ce fut enfin au tour de S.E Mustafa Turker Ari, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Turquie auprès de la République du Niger, de présenter ses lettres de créance au Président de la République.

En remettant leurs lettres de créance, les trois diplomates, qui ont tous leurs résidences à Niamey, ont par la même occasion remis au Chef de l'Etat, les lettres de rappel de leurs prédécesseurs. Les trois cérémonies se sont déroulées en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Kalla Ankouraou et des membres du cabinet présidentiel.

Mahamadou Diallo(onep)
Commentaires