Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger a collecté des recettes douanières de 176,1 milliards FCFA en 2018 sur les 201,1 milliards prévus

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
M.
© Autre presse par DR
M. Amadou Petitot Oumarou, Directeur Général entrant de la Douane,
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Selon les prévisions, l’administration douanière nigérienne devait collecter la somme de 201,1 milliards FCFA en 2018. Finalement, elle a pu collecter 176,1 milliards, soit 87,56% des prévisions, a indiqué le directeur général de la douane nigérienne, Amadou Petitot Oumarou, lors d’une conférence de presse à Niamey.

Mais, bien que ces prévisions n’aient pas été atteintes, ce taux est tout de même supérieur à ce qui a été réalisé en 2017. A en croire, Amadou Petitot Oumarou, ces recettes connaissent une hausse de 16,8 milliards FCFA en glissement annuel. Une hausse imputable notamment aux différentes réformes mises en œuvre au sein de la douane nigérienne dans le but de la rendre plus performante.

Et pour l’année en cours, le patron de la douane se veut encore plus optimiste. Les recettes selon les prévisions, seront en hausse. La création de nouvelles unités douanières spécialisées, l’interconnexion de la douane nigérienne avec la douane du Bénin et l’interfaçage des systèmes informatiques des impôts et la douane entre autres, aideront certainement à atteindre cet objectif.
Commentaires