Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face à l’insécurité grandissante à Tillabéri, le CICR envisage d’ouvrir un bureau dans cette région

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Président
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Président du CICR (Comité international de la Croix-Rouge), Peter Maurer
Comment


EMAIL


WHATSAPP
(Niamey et les 2 jours) - En visite dans la région de Tillabéri, le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau dans cette partie du pays.

Pour Peter Maurer, le président de cette ONG humanitaire internationale, la décision de mettre en place ce nouveau service dans cette région va permettre à son organisation de mieux appréhender la situation des populations qui subissent les affres du phénomène récurrent d’insécurité.

Il faut rappeler que, dans cette région, les écoles tout comme de nombreux autres secteurs d’activité ont bien du mal à assurer un fonctionnement normal au quotidien. Avec pour conséquences, une situation économique en berne et les populations parfois livrées à elles-mêmes, et qui ont de plus en plus du mal à satisfaire certains besoins élémentaires du quotidien.

Du fait de cette situation d’insécurité, plusieurs départements de cette région sont aujourd’hui sous état d’urgence. Ce qui ne facilite pas non plus les choses.

Pour le CICR, la mise en place d’un bureau dans cette région frontalière avec le Burkina Faso pourrait être d’un grand apport pour toutes ces populations qui n’aspirent qu’à vivre en paix.
Commentaires