Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur régional de la Banque Islamique de Développement

Publié le jeudi 24 janvier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
M.Sidi
© aNiamey.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
M.Sidi Mohamed Ould Taleb, Directeur régional de la Banque Islamique de Développement (BID)
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi en audience, le Directeur régional de la Banque Islamique de Développement (BID), Monsieur Sidi Mohamed Ould Taleb.
L’objet de sa visite au Niger est la poursuite des consultations que le Président de la République a eues avec le Président de la Banque Islamique de Développement, une visite très réussie qui a permis à la BID de bien comprendre les problématiques qui se posent, ainsi que les urgences.
Monsieur Sidi Mohamed a annoncé à sa sortie d’audience que l’un des points qui ont été évoqués au cours de cette audience, « c’est comment faire du Niger, bâtir ce qui existe déjà en matière de la finance sociale islamique avec la construction de la tour, ici à Niamey, du siège de la finance islamique».
Il s’agit dans le cadre de cette visite, de « tracer une feuille de route qui va permettre au Niger, de pouvoir se positionner sur ce segment si bien important dans le financement de développement, car les secteurs sociaux souffrent toujours d’arbitrage en matière de ressources » selon le Directeur régional de la BID. Le nouveau segment de la philanthropie a été un mécanisme de financement du secteur social
Il s’agit aussi de travailler sur le cadre institutionnel de ce nouveau segment, sur les cadres règlementaires, à consolider ce qui existe, ouvrir de nouvelles opportunités.
« Je dois dire que la qualité de la relation entre le Niger et la BID, née de la dernière visite du Président de la BID, a été un facteur déterminant pour qu’il y ait cette spontanéité de cette mission aujourd’hui ».
Cette audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances Hassoumi Massoudou et de la Ministre du Plan Mme Kané Aïchatou Boulama.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment