Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre des finances en visite de travail de deux jours à Maradi

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  IciNiger
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale : Les ministres Magagi Laouan et Massoudou Hassoumi, interpelés respectivement sur la situation des inondations à Agadez et le dédommagement des enfants de Tibiri (Maradi)
Comment


Le Ministre des Finances M. Hassoumi Massaoudou a entamé ce mercredi 30 janvier une mission de travail de deux jours à Maradi, considérée comme la capitale économique du Niger.Au cours de son séjour, il est prévu des visites au niveau des régies financières de la région et une rencontre avec les opérateurs économiques.

Aussitôt après son arrivée, le Ministre des finances a présidé une rencontre avec les opérateurs économiques. Dans ses propos préliminaires, il a d’abord indiqué que cette visite devrait avoir lieu un an plutôt, la pression des tâches et autres préoccupations l’ont rendue impossible. « Les choses allant un peu mieux j’ai pu dégager ce temps pour être parmi vous », a-t-il précisé.
Sur les raisons de cette sortie, le Ministre a indiqué qu’il s’agit d’écouter les opérateurs économiques, savoir ce qui a été fait, mais aussi savoir ce qu’ils attendent.
Le Ministre des Finances est venu en compagnie des différents Directeurs Généraux des Régies financières du pays qui sont là pour écouter les préoccupations des uns et des autres.
Toutefois, Hassoumi Massoudou a précisé qu’ils répondront quand ils pourront répondre et dans le cas contraire, ils enregistreront pour étudier la question.
Selon le Ministre, Maradi est le deuxième contributeur fiscal au niveau douanier après Niamey et cette contribution au budget de l’Etat contribue à la solidarité nationale. « Le potentiel économique de la Région de Maradi est beaucoup plus important, si les activités se développent, c’est bon pour les populations de manière directe, c’est bon pour l’Etat de manière indirecte » , a-t-il estimé.

Il a ajouté qu’il y a des opportunités que nous devons saisir et son rôle en tant que ministre des finances c’est de faire en sorte que les gens s’enrichissent, que la région gagne davantage.
Commentaires