Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Tournoi UEMOA: le Niger forfait, le Bénin retrouve le Burkina en finale
Publié le vendredi 1 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Niger qui n’a certainement pas digéré la sanction contre cinq de ses joueurs pour fraude sur l’identité, ne s’est pas présenté jeudi au match de la troisième journée du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) prévu au Parc des sports de Treichville (Commune au Sud d’Abidjan), consacrant ainsi par forfait la victoire de son adversaire, le Bénin qui se propulse en finale pour rencontrer samedi le Burkina Faso.

Avec le forfait des Mena du Niger, les Ecureuils du Bénin totalisent sept points et deviennent leader du groupe B, ce qui lui assure sa place en finale de cette compétition qu’ils disputeront contre les Etalons du Burkina Faso, qualifiés mercredi aux dépens des Eléphants de Côte d’Ivoire, des Aigles du Mali et des Eperviers du Togo dans la poule A.

La sanction infligée à la sélection nigérienne fait suite d’une réserve déposée par le Sénégal après le match entre ces nations disputé mardi et au cours duquel, le staff technique a reproché aux Mena d’avoir aligné sur le terrain des joueurs aux « identités douteuses ».

"Dans l’équipe du Niger, on a remarqué que cinq joueurs avaient leur date de naissance sur la licence différente de celle inscrite sur le passeport" se plaignait Joseph Koto l’entraineur des Lions de la Teranga du Sénégal, à la fin de la rencontre.

A cette troisième journée du tournoi ouest-africain, Les lions de la Teranga du Sénégal ont été tenus en échec ce jour dans la confrontation avec les Bissau Guinéens (1-1). Le coach de la sélection Sénégalaise, Joseph Koto avait promis avant ce match de "battre la Guinée Bissau à plus de sept buts à zero" pour se hisser en finale.

Le Burkina Faso et le Bénin tenteront chacun de remporter pour la première fois ce trophée pour succéder au Sénégal. Le Benin a déjà disputé la finale de cette coupe de l’intégration lors de la quatrième édition organisée en 2010 au Niger et qui avait été remportée par le pays hôte.

JBK/ls

 Commentaires