Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pnds Tarayya : Le double jeu de Foumakoye Gado

Publié le dimanche 17 fevrier 2019  |  Niger Diaspora
M.
© Autre presse par DR
M. Foumakoye Gado, Ministre du Pétrole.
Comment


Il a été considéré comme un soutien de la candidature à la candidature de Hassoumi Massaoudou. Car, selon des sources proches de ce dernier, il ya quelques jours, Foumakoye Gado était l’homme sur lequel Massaoudou s’appuyait pour la concrétisation de sa candidature à la candidature. Mais hélas, l’homme est apparu aujourd’hui comme le pire individu sur lequel l’on ne pourrait compter.

Du reste, les partisans de Hassoumi Massaoudou ne s’attendaient pas à voir Pierre Foumakoye aux cotés de Bazoum Mohamed dans une démarche contraire à celle qu’ils auraient entamé ensemble. Pour eux, Foumakoye aurait fait preuve de légèreté, voire de trahison politique.

Qui est Pierre Foumakoye Gado ?

Abstraction faite à ses jeux favoris d’hier et d’aujourd’hui et de son cursus d’enseignant à l’ENS (école normale supérieure), Pierre Foumakoye Gado est un homme politique et homme de main du Président Issoufou Mahamadou.

Ministre du pétrole depuis 2011, il serait considéré aujourd’hui par certains milieux politiques comme étant un des hommes politiques le plus riches du Niger. Une ascension sociale flamboyante qu’il a commencée à partir de 2016 avec l’achat de plusieurs véhicules 4X4 pour le compte de sa formation politique, le PNDS.

Et selon des sources politiques, il aurait construit et acheté des maisons à Dosso et à Doutchi. Des maisons dignes d’un palais. Récemment, encore , son nom a été cité et largement répandu sur les réseaux sociaux et dans des journaux de la place pour avoir acheté des véhicules de dernière génération et vouloir passer dans les mailles des douanes. Une triste et sombre affaire qui a fini par convaincre les Nigériens de l’immensité de sa richesse. Et d’autres sources ajoutent d’ailleurs qu’un membre de sa famille aurait acquis une maison à Ottawa au Canada. Aujourd’hui, Pierre ne manque rien.

Toujours satisfait et épanoui. De temps en temps, il fait son shopping dans un super marché huppé de la place avant d’aller dans son jardin, en passant par l’EMIG (école des mines et de la géologie). Pierre Foumakoye est incontestablement l’homme le plus heureux de la renaissance. Ce qui fait dire à beaucoup de ses camarades que tant que les chinois de la CNPC sont au Niger, la richesse de Pierre s’entassera davantage. Mais, Foumakoye Gado doit savoir que la meilleure des richesses c’est le respect de la parole donnée.
Commentaires