Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger: l’armée riposte à une attaque meurtrière de Boko Haram

Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  RFI
Une
© AFP par OLATUNJI OMIRIN
Une patrouille de soldats nigériens dans un camion au Camp Kabalewa réfugiés
Vendredi 13 mars 2015. Camp Kabalewa. Niger
Comment


Sept soldats et plusieurs dizaines d'éléments de Boko Haram ont été tués lors d’une attaque du groupe terroriste vendredi soir à Chétimari Wangou, dans la région de Diffa. Les poursuites engagées par les militaires nigériens ont permis de neutraliser plusieurs insurgés. L'armée a même ramené un butin de guerre.

La riposte rapide des forces nigériennes a été déterminante dans la suite des combats contre les éléments agresseurs de Boko Haram. Malgré la perte de plusieurs camarades, les soldats de la Garde nationale n’ont laissé aucun répit à l’ennemi - lourdement armé à bord de plusieurs véhicules dont un engin blindé -, qu’ils ont poursuivis jusque dans ses retranchements, à l’intérieur du territoire nigérian.

Le bilan de l'attaque par les insurgés est très lourd. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les forces nigériennes ont perdu sept hommes et six ont été blessés par balles. Dans le camp des assaillants, plusieurs dizaines de combattants ont été neutralisés et huit ont été fait prisonnier.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires