Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Bitumage de la route Niamey-Goudel-Tondibia et construction de trois immeubles administratifs dans la ville de Niamey : Niamey, bientôt Nyala !
Publié le mardi 9 avril 2013   |  Le courrier




 Vos outils




La construction de trois immeubles administratifs dans la ville de Niamey a pour objectifs selon le ministre de l’urbanisme a la satisfaction de la très forte demande en bureau de l’administration, le rapprochement de l’administration, le rapprochement des service étatiques pour une grande synergie et un meilleur rendement de l’administration, il vise aussi la valorisation de la zone de façon efficiente par la promotion des constructions en hauteur et l’amélioration de l’accessibilité à la zone, la construction d’une assiette foncière suffisante par l’Etat pour exécuter les projets de constructions de bâtiments d’intérêt collectif.

Le ministre Abdoul Karim Bako a aussi exprimé toute sa satisfaction de voir le président de la République présider cette cérémonie et cela quelques jours avant la date anniversaire de l’arrivée du président Issoufou Mahamadou au pouvoir. Il est aussi revenu sur l’importance de ce projet qui rentre également dans le cadre de gigantesque programme Niamey Niala. Un montant de 33446103530 CFA. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Realimar dont l’expérience dans le domaine ne fait aucun doute. Présent à cette cérémonie, le président de ce groupe a exprimé toute sa gratitude aux autorités avant de demander au chef de l’Etat de présenter ses félicitations au ministre de l’urbanisme et son équipe pour la qualité du travail fournis depuis le début de ce processus. Il a aussi présenté son groupe avant d’annoncer que le partenariat qui l’unit à l’Etat du Niger rentre dans le cadre du partenariat public-privé. A noter que toutes ses deux cérémonies ont été rehaussées par la présence aussi du président de l’Assemblée et le premier ministre. Etaient également présents, les membres du gouvernement et le corps diplomatique.

S.S

 Commentaires