Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Table ronde sur le financement du Plan d’Investissements Climatiques pour la Région du Sahel ;Mission accomplie : 1,32 milliard de dollars US recherché, 3,41 milliards de dollars US annoncés

Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  Le Sahel
1ère
© Présidence
1ère Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS)
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a présidé, ce lundi 25 février 2019 au Palais des Congrès de Niamey, la tenue de la 1ère Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) dont il assure la présidence.
Comment


La table ronde sur le financement du PIC-RS 2018-2030 et du Programme prioritaire pour catalyser les investissements climatiques au Sahel (PPCI 2020-2030), tenue hier à Niamey, s’est soldée par un franc succès. En effet, les bailleurs de fonds ont exprimé leur totale adhésion à la démarche de la Commission climat pour le Sahel et au Plan d’Investissements Climatiques pour la Région du Sahel proposé par ladite Commission. La preuve, c’est que pour un besoin de financement de 1,32 milliard de dollars US, la table ronde a enregistré des annonces de contribution de l’ordre de 3,41 milliards de dollars US pour le financement du PPCI, d’après le communiqué final publié à cet effet. Ce succès éclatant, il importe de le souligner, est assurément le fruit du leadership du Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, président de la Commission Climat pour la région du Sahel. C’est dire tout simplement, qu’avec un tel couronnement, cette table ronde des investisseurs se conclut sous une belle note de mission accomplie pour le Président Issoufou Mahamadou.

Onep
Commentaires