Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Niger suit l’exemple du Ghana dans l’amélioration du climat des affaires et la lutte contre la corruption

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République Issoufou Mahamadou, invité d’honneur du 62ème anniversaire de la République du Ghana
Mercredi 6 mars 2019. Tamale (Ghana). Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a pris part, ce mercredi à Tamale, la capitale de la Région du Nord du Ghana, aux festivités commémoratives du 62ème anniversaire de la République du Ghana.
Comment


Invité par son homologue Nana Akufo-Addo du Ghana pour prendre part aux festivités commémoratives du 62ème anniversaire de la République du Ghana, le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, à, dans son discours prononcé à cette occasion, apprécié les efforts de ce pays sur le plan économique notamment. Une politique économique que le Niger essaie de suivre.

« Les échos qui nous parviennent placent le Ghana, sous votre leadership, dans le top 10 des économies dynamiques d’Afrique. Classé premier en Afrique, en matière de liberté de la presse, votre pays est en très bonne position en matière de climat des affaires et de lutte contre la corruption », a affirmé le chef de l’Etat.

Il poursuit : « Au Niger, nous nous efforçons aussi d’avancer dans tous ces domaines grâce à la mise en œuvre du programme de renaissance, un programme dont le premier axe des priorités est la renaissance culturelle qui consiste à l’atteinte de trois modernisations : la modernisation sociale, la modernisation politique et la modernisation économique ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires