Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée Générale élective de l’Union des Journalistes Sportifs du Niger (UJSN) : Un nouveau Comité Exécutif dirigé par Mahamadou Guingarey mis en place

Publié le mardi 12 mars 2019  |  Le Sahel
Assemblée
© Le Sahel par DR
Assemblée Générale élective de l`Union des Journalistes Sportifs du Niger (UJSN) : Un nouveau Comité Exécutif dirigé par Mahamadou Guingarey mis en place
Comment


L’Union des Journalistes Sportifs du Niger (UJSN) a tenu le 10 mars 2019, au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, les assises de son Assemblée générale élective. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le président de la Maison de la Presse, M. Ibrahim Harouna en présence des membres du Comité Exécutif sortant, du Directeur général de Sonidep et président de l’AS SONIDEP, M. Ibrahim Nomao, du Directeur général du Groupe de Presse Liptako, le député Oumarou Abdourahamane, du représentant du COSNI, M. Aboubacar Gamatié et ceux de plusieurs fédérations sportives et partenaires de l’UJSN.

Les travaux se sont déroulés toute la journée sous la supervision d’un huissier de Justice, Me Chalaré Aboubacar, qui, à la fin du processus, a confirmé l’élection des 16 membres du nouveau bureau et des 2 commissaires aux comptes. Les élections se sont déroulées dans de bonnes conditions et c’est à l’unanimité et par consensus que les délégués ont accepté de faire confiance à M. Mahamadou Guingarey et les autres membres de conduire la destinée du Comité Exécutif de l’UJSN.
Le Bureau du Comité Exécutif est composé de 16 membres et 2 commissaires aux comptes, élus en dehors du bureau conformément aux textes de l’organisation. Il faut noter que, avant de procéder au renouvellement du Comité Exécutif, l’assemblée générale a écouté et adopté le bilan du Bureau de l’UJSN sortant.
Les travaux ont pris fin en début de l’après-midi, sous la présidence de M. Salissou Rabo Oubandawaki, Directeur général du Sport pour Tous, représentant le Ministre de la Jeunesse et des Sports.
A l’ouverture comme à la clôture des travaux, les différents intervenants ont, au cours leurs allocutions, salué la tenue de cette assemblée générale qui permettra à l’Union des Journalistes sportifs du Niger de se conformer aux textes, mais aussi, de renouveler son directoire.
Des conseils ont également été prodigués à la nouvelle équipe du Comité Exécutif, par des anciens dirigeants de cette organisation. Peu après cette élection les présidents sortant et entrant de l’UJSN, respectivement M. Silimane Mohamed et M. Mahamadou Guingarey ont procédé à la passation des Charges.
Dans une brève intervention, le nouveau président de l’UJSN, M. Mahamadou Gingarey, a invité tous les journalistes sportifs du Niger au travail pour relever les défis, précisant que le plus grand défi étant celui de la redynamisation de l’Union.

Ali Maman (ONEP)
Commentaires