Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Niger félicite le PAN Guillaume SORO pour ses actions en faveur de des ressortissants nigériens
Publié le mardi 5 novembre 2013   |  Actu Niger


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




Le Ministre des Affaires Etrangères de la République du Niger, M. Bazoum Mohamed, a saisi l’occasion de l’audience que lui a accordée le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori SORO, pour le féliciter pour ses actions en faveur des ressortissants nigériens en Côte d’Ivoire.

Après cette audience qui s’est déroulée à huis clos, ce lundi 4 novembre 2013, au Palais de l’Assemblée Nationale du Plateau, M. Bazoum Mohamed s’est adressé à la presse pour livrer la quintessence des échanges.

« C’est un grand honneur pour nous d’être reçu ce jour par la Président de l’Assemblée Nationale avec qui nous avons échangé sur plusieurs questions d’actualité et de coopération », a déclaré le Ministre Bazoum Mohamed.

« La raison principale de notre visite au Président de l’Assemblée Nationale était de le remercier et le féliciter au nom du Président de la République du Niger Son Excellence Mahamadou Issoufou et en mon nom personnel pour toutes les actions qu’il entreprend pour le bien-être de nos ressortissants sur le territoire ivoirien », a expliqué le premier responsable de la diplomatie nigérienne.

« Nous avons ensuite parlé de coopération entre nos différentes institutions. Et je puis vous assurer que les relations entre nos deux pays sont au beau-fixe », a-t-il ajouté. Avant de poursuivre : « Le Président Guillaume SORO jouit d’une grande popularité au Niger. Il était donc important que nous passions lui rendre nos civilités ».

Notons que le Ministre des Affaires Etrangères du Niger est présent en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une tournée ouest-africaine pour la remobilisation des militants du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme, PNDS.

 Commentaires