Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une mission militaire américaine de haut niveau en visite au Niger

Publié le mardi 19 mars 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Agadez
© Autre presse par DR
Agadez : La base militaire américaine ouvre ses portes aux leaders d’opinions, élus locaux et médias
Comment


Une mission militaire américaine conduite par Le Général de Division Courtney Carr, Adjutant General de la Garde Nationale de l’Indiana effectuera une visite au Niger du 18 au 22 mars dans le cadre du partenaire entre le Niger et les Etats Unis d’Amérique, apprend-on dans un communiqué de presse de l’ambassade américaine à Niamey transmis à l’ANP.

La delegation qui comprend aussi le Général de Brigade De Milliano, Directeur Adjoint de la Stratégie d’Engagement et des Programmes du Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM) rencontreront des hauts responsables des Forces Armées Nigériennes (FAN) avec lesquels ils discuteront des questions de sécurité dans le Sahel, note la meme source, précisant que les responsables américains réaffirmeront l’engagement soutenu des Etats-Unis au Programme de Partenariat d’Etat qui a débuté en 2017.

La mission visitera les centres de formation, centres médicaux, centres logistiques et d’instruction des Forces Armées Nigériennes à Niamey, ainsi que la base aérienne No 201 et les installations de formation des FAN à Agadez des troupes engagées sur le terrain.
En février dernier, Les Etats Unis d’Amérique ont offert au Niger un bâtiment abritant un Centre de Planification et de Conduite générale des Opérations (CPCO) d’une valeur de 16,5 millions de dollars soit près de 9 milliards de francs CFA) dans une caserne militaire à Niamey.
Les Etats unis avaient déjà offert au Niger deux avions de reconnaissance ainsi que des véhicules blindés de transport de troupe, en plus Washington a construit une base de drones à Agadez (Nord) et réhabilité l’aérodrome de Dirkou (Nord-est).
En Octobre 2018, 4 militaires américains et 5 soldats nigériens avaient péri dans une attaque à Tongo Tongo, frontière du Mali.
Le Niger fait face aux violences extrémistes à ses frontières maliennes et burkinabés et à Boko Haram dans le lit du lac Tchad.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment