Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réouverture prochaine des ambassades du Niger à Moscou et au Canada (officiel)

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse
Le ministre des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération et des Nigériens à l`Extérieur, M. Kalla Ankouraou
Comment


Le ministre nigérien chargé des Affaires Etrangères Kalla Ankaraou a annoncé jeudi 21 mars à Niamey l'élargissement de la carte diplomatique du Niger avec la prochaine réouverture des représentations nigériennes en Russie et au Canada.
Le Niger entretient de partenariat de longue date avec ces deux puissances, le nom du Canada est associé à la route nationale No 1, longue de plus de 1500 km reliant le Niger d’Est en Ouest dont les Nord-Américains avaient financée, quant à la Russie, elle est connue pour ses généreuses bourses d’études.
Récemment, le Président issoufou a été invité à un sommet Afrique-Russie prévue en octobre en Russie.
Le chef de la diplomatie nigérienne a indiqué en outre l’érection du consulat d'Abu Dhabi en ambassade afin de répondre aux exigences du contexte mondial.
Cet environnement est marqué par la lutte contre le terrorisme, la migration clandestine mais aussi les multiples tentatives de remise en cause du multilatéralisme, a-t-il noté.
Les efforts pour l'élargissement de la carte diplomatique ont fait en sorte que la voix du Niger porte et compte dans le monde, a justifié le ministre, estimant que c'est du reste cela qui a permis à notre pays d'être désigné comme candidat, au titre de l'Afrique de l'Ouest, au Conseil de sécurité des Nations-Unies.
Le Niger, dont la candidature a été choisie au détriment de celle du Libéria et du Ghana, sera avec la Tunisie, les candidats de l'Afrique au Conseil de Sécurité en tant que membres non-permanents.’’ Bien que cela soit quasiment acquis, le ministre a indiqué que l'offensive se poursuit afin de rallier le soutien des autres continents à notre candidature’’, a espéré le ministre.
Commentaires