Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger s’engage à rendre l’eau potable accessible à tous d’ici 2030

Publié le dimanche 24 mars 2019  |  Xinhua
Réception
© Autre presse par DR
Réception de deux mini-adductions d’eau potable : le projet PANA-CANADA offre de l’eau potable à des populations des départements de Dakoro et de Tanout
Comment


Le Niger s'est engagé à atteindre à l'horizon 2030 les Objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU dans tous les secteurs de développement, y compris celui de la desserte en eau potable à tous ses citoyens, a assuré vendredi le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Issoufou Katambé, à l'occasion de la Journée mondiale de l'Eau.

Pour que personne ne soit "laissé de côté", a-t-il indiqué, les autorités du pays ont adopté en mai 2017 un Programme sectoriel eau, hygiène et assainissement 2016-2030 visant à "rendre accessible et à un coût abordable l'eau potable et de qualité acceptable à domicile pour tous les Nigériens sans discrimination".

M. Katambé a invité les partenaires de développement, la société civile, les organisations non gouvernementales et les spécialistes "à une nouvelle conjugaison de nos efforts pour qu'ensemble, nous contribuions à améliorer, rapidement et substantiellement, les conditions d'accès aux services d'eau et d'assainissement des populations nigériennes".

Au Niger, qui compte environ 20 millions d'habitants, le taux de desserte en eau potable est d'environ 82% (94% dans la région de Niamey, la capitale), selon Tankary Chaibou, directeur général de l'Hydraulique.
Commentaires