Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Gamatié ou l’histoire d’une rancune personnelle !
Publié le mercredi 6 novembre 2013   |  Opinon


L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien chef de l’Etat nigérien, Tandja Mamadou


 Vos outils




Il n'avait jamais pardonné au Niger de n'avoir pas renouvelé son mandat à la vice gouvernance de la BCEAO, après son bref intermède de Premier Ministre sous l'éphémère sixième république de l'imposteur Tandja Mamadou.

Les autorités de la Septième république, quant à elles, décidèrent de tourner la page et jetèrent leur dévolu sur un ancien de la boîte, qui avait fait toute sa carrière jusqu'à la retraite, Mamadou Diop, au sein de cette institution. L'occasion du dernier Sommet de l'UEMOA tenu récemment à Dakar, Ali Badio Gamatié se serait livré à un véritable lobbying auprès de certains Chefs d'Etat de notre espace commun pour les inciter à remettre en cause le mandat du premier Vice-président actuel de la BCEAO, notre compatriote Diop.

Que dire d'un comportement pareil, lorsque que quelqu'un qui a occupé les plus hautes fonctions de l'Etat, qui a déjà occupé ce poste de premier Vice-président au nom de l'Etat du Niger, entreprend des démarches sournoises pour attenter aux intérêts de son pays, juste pour assouvir une vengeance personnelle ? On connaissait Gamatié opportuniste, arriviste, mais on était loin de soupçonner en lui l'antipatriote qu'il était devenu suite à ses déboires personnels. Malheureusement pour lui, les Chefs d'Etat de l'UEMOA ne l'ont pas suivi dans cette aventure, car, à l'unanimité, ils ont renouvelé leur confiance au candidat du Niger !

 Commentaires