Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Escale technique du Président Guinéen à Niamey : Pr. Alpha Condé salue l’action du Président Isssoufou ayant abouti à la libération des quatre ex-otages français
Publié le mercredi 6 novembre 2013   |  Le Sahel


SEM.
© Autre presse par DR
SEM. Issoufou Mahamadou avec le Président Guinéen Alpha Condé


 Vos outils




En provenance d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République Guinéenne, Pr. Alpha Condé, a effectué hier, en fin de matinée, une escale technique à Niamey. A sa descente d'avion à l'Aéroport International Diori Hamani de Niamey, le Pr Alpha Condé a été chaleureusement accueilli par le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, avant d'être salué par les membres du gouvernement et plusieurs personnalités civiles et militaires. Au salon d'honneur de l'Aéroport International de Niamey, le Pr Alpha Condé a eu un tête à tête qui a duré environ une demie heure avec le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou, avant de situer à la presse l'objectif de son escale technique à Niamey. ''Je suis venu féliciter le Président Isssoufou pour l'action qu'il a eu à mener avec son gouvernement pour la libération des quatre ex-otages français.
C'est une grande victoire pour le Niger. Par ailleurs, j'étais à Abu Dhabi lorsqu'il y a eu les événements malheureux au Mali, en l'occurrence l'assassinat des deux journalistes français. C'est pourquoi, j'ai souhaité également m'arrêter à Niamey pour échanger avec le Président Issoufou Mahamadou sur ces questions épineuses. Je sais que le Niger, tout comme le Mali est une cible des terroristes'', a précisé le Président guinéen. A propos justement de ce double assassinat de journalistes de la Radio France Internationale (RFI) au Mali, le Président guinéen a déclaré avoir écouté son frère, et ami Issoufou Mahamadou, étant donné que le Niger se trouve en première ligne. ''Je l'ai écouté pour savoir un peu quelle doit être notre attitude face au développement de la situation à Kidal même si le Président malien nous avait informé de l'évolution de la situation lors de la dernière réunion de Dakar. Cet assassinat vient de confirmer la grave menace terroriste dans ce pays. Comme le Niger est un voisin immédiat du Mali, il est important que je vienne écouter les conseils et les analyses de mon frère Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger'', a conclu le Pr Alpha Condé, avant de quitter Niamey dans la même journée à destination de Conakry.

Hassane Daouda

 Commentaires