Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le développement du Niger au centre d’un entretien entre le président Issoufou et un opérateur russe

Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Xinhua
Konstantin
© Autre presse par DR
Konstantin Malofeev, président du conseil d’administration du Groupe de médias Tsargrad
Comment


Le président nigérien Mahamadou Issoufou s'est entretenu mardi après-midi à Niamey avec le président du Conseil d'administration du groupe de médias russe TSARGRAD Konstantin Malofeev, sur le rôle que peut jouer la Russie pour contribuer au développement du Niger, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Tout en saluant le succès économique du Niger grâce à la politique de M. Issoufou, l'opérateur russe a promis de poursuivre les entretiens avec les représentants du gouvernement nigérien "pour aider le pays à atteindre la croissance économique, à lutter contre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des habitants".

Il a annoncé le financement prochain de projets d'infrastructures d'envergure concernant notamment l'énergie dont le solaire et la construction d'infrastructures routières, sur lesquels il a indiqué à la presse avoir discuté avec le chef de l'Etat.

"Nous sommes prêts à financer tous ces projets", a-t-il indiqué, ajoutant que "la Russie a toujours été un ami du Niger, je suis persuadé que cette fois-ci, nous allons contribuer au développement et atteindre de nouveaux succès".

Le Niger et la Russie, rappelle-t-on, ont décidé récemment de redonner un nouveau souffle à leurs relations diplomatiques vieilles de plus de 40 ans, à travers notamment la réouverture prochaine de l'ambassade du Niger à Moscou annoncée le 21 mars par Kalla Ankaraou, ministre nigérien chargé des Affaires étrangères et de la Coopération.

En outre, le président Issoufou prendra part au sommet Afrique-Russie, prévu en octobre prochain à Sotchi en Russie, sur invitation de son homologue russe Vladimir Poutine, selon des sources officielles.
Commentaires