Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’une route dans le Sud du Niger pour doper l’économie locale

Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Quotidien du Peuple
Construction
© Autre presse par DR
Construction d`avenues et de routes dans et autour de Niamey(Niger) par l`entreprise Sogea-Satom en janvier 2016.
Comment


Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé jeudi à la réception de la route bitumée Tchadoua-Mayahi longue de plus de 53,5 km, dans la région de Maradi (Sud), en vue de doper l'économie locale, a-t-on appris jeudi de source officielle.

L'infrastructure réalisée à hauteur de 31 milliards de FCFA (plus de 53 millions de dollars) dans le cadre du Partenariat public-privé, est dotée d'une chaussée de 7 mètres avec des accotements de 1,5 mètre, selon le directeur des Grands Travaux du ministère nigérien de l'Equipement, Abba Béchir. Elle permettra d'améliorer l'état de service en renforçant la sécurité routière, de réduire le temps de transport et de stimuler les échanges commerciaux sur cet axe, précisé-t-on.

Dans le domaine social et environnemental, le projet a foré des puits d'eau potable, des classes et clôturé des écoles, planté des arbres dans les villages traversés par la route, ont témoigné des bénéficiaires.

Le président Issoufou s'est dit réjoui d'avoir présidé à l'inauguration de cette route dont la réalisation permettra de développer les activités économiques et commerciales dans l'ensemble du département de Mayahi et au niveau de la région de Maradi.

"Le Niger se transforme partout y compris dans ses compagnes, non seulement en termes de routes bitumées, mais également des routes rurales, en infrastructures énergétiques à travers l'électrification rurale, en infrastructures scolaires, de santé, hydrauliques", a-t-il estimé.

Il est persuadé qu'il y a une accélération du processus du développement du Niger déclenchée par son gouvernement et "fonde l'espoir que cette accélération ne s'arrêtera plus, au contraire, cela ne fera que s'amplifier à l'avenir".
Commentaires