Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté au Sahel : lancement au Niger de la seconde phase du programme RISE

Publié le samedi 13 avril 2019  |  La Tribune Afrique
Un
© Autre presse par Joe Penney. Reuters
Un troupeau de vaches, au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, le 24 mars. Pour Benoît Thiery, du Programme alimentaire mondial, «la sécheresse et les faibles pluies de 2014 ont fait avancer le désert. Le problème du manque de pâturage se pose»
Comment


La deuxième phase de RISE (l'Initiative pour l'accroissement de la résilience au Sahel), a été lancée vendredi au Niger, en présence de l'ambassadeur des Etats Unis Eric Whitaker, de la directrice de l'USAID au Niger, Lisa Franchett, du ministre nigérien de l'Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Laouan Magagi et de la coordinatrice du Système des Nations unies, Bintou Djibo. Prévu pour une durée de cinq ans, le programme va coûter plus de 315 milliards de francs CFA.

315 milliards de francs CFA. C'est le montant de l'enveloppe qui sera allouée à l'Initiative pour l'accroissement de la résilience au Sahel (RISE), dont la deuxième phase a été lancée vendredi au Niger, pour une durée de cinq ans. C'était lors d'une cérémonie présidée par le Haut commissaire à l'Initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens), Ali Béty à Niamey, en présence du ministre nigérien de l'Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Laouan Magagi, de l'ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Eric Whitaker, de la coordinatrice du Système des Nations Unies, Bintou Djibo et de la directrice de l'USAID au Niger, Lisa Franchett.

La nouvelle phase du programme RISE «est conçue pour aider les citoyens nigériens à sortir durablement de la pauvreté, tout en permettant à l'USAID de travailler avec le gouvernement du Niger», a expliqué Franchett. Au cours des cinq prochaines années, l'ambassade des Etats-Unis mettra l'accent «sur le renforcement des réalisations passées, l'intensification des partenariats avec le gouvernement, le secteur privé et les partenaires de la société civile, et la collaboration avec les citoyens nigériens pour les aider à relever leurs propres défis et satisfaire leurs propres besoins», a ajouté la responsable de l'agence américaine pour l'aide internationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires