Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le comité télécoms du G5 Sahel au Niger pour tabler sur la suppression des frais d’itinérance entre les pays membres

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Niamey et les 2 jours
Un
© Autre presse par DR
Un téléphone portable
Comment


(Niamey et les 2 jours) - La toute première réunion du comité télécoms et TIC du G5 Sahel pour la suppression des frais d’itinérance entre les pays membres se tient, depuis ce 29 avril 2019, à Niamey. Les membres de ce comité formé par le Niger, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Tchad vont, au cours de la rencontre, examiner les perspectives pour la mise en œuvre effective de cette décision.

Il est question, selon Tontama Charles Millogo, le président dudit comité, de voir quelles sont les actions mises en œuvre par les Etats et arrêter un échéancier ainsi que les activités à réaliser pour la mise en œuvre effective de cette résolution des chefs d’Etat du Sahel. Egalement, ledit comité va échanger avec des partenaires, à l’instar de la Banque mondiale, afin de définir des pistes de collaboration dans le domaine des TIC au niveau sous-régional.

Cette mesure de suppression des frais d’itinérance est prévue pour entrer en vigueur au cours de cette année 2019. Baptisée « free roaming », elle consiste selon les autorités du G5 Sahel à uniformiser les tarifs de télécoms entre les cinq pays membres de cette organisation. Ce qui va contribuer à une plus grande intégration des populations et faciliter, par la même occasion, le renseignement entre les pays et une lutte plus efficace contre le terrorisme.
Commentaires