Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie: Niamey manque de 43.000 m3 d’eau quotidiennement

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Africahotnews.com
Réception
© Autre presse par DR
Réception de deux mini-adductions d’eau potable : le projet PANA-CANADA offre de l’eau potable à des populations des départements de Dakoro et de Tanout
Comment


La capitale nigérienne Niamey enregistre de fréquentes coupures d’eau. Cette pénurie met à rude épreuve, le mois de ramadan.

En ce temps de forte demande en eau potable, difficilement, les ménages alimentés à partir du fleuve Niger sont bien desservis. Alors que les besoins journaliers de la capitale s’estiment à 183 000 m3, seulement 140 000 m3 sont produites, soit un déficit de 43 000 m3/jour.

A en croire le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, cette pénurie d’eau s’explique aussi par l’irrégularité dans la fourniture de l’électricité. « Par ailleurs les perturbations récurrentes de l’alimentation en énergie électrique représentent un handicap majeur dans la production et la distribution d’eau potable dans la ville de Niamey. Ces coupures d’électricité occasionnent, à elles seules, un déficit de l’ordre de 6% de la production journalière», explique Issoufou Katambé.

Les musulmans en cette période de ramadan devront affronter la forte chaleur, les délestages d’énergie électrique et les pénuries d’eau potable. Une situation qui ne devrait pas faciliter le jeûne à ces fidèles d’Allah.
Commentaires