Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Convergence Mun Sabpé Niger (C-MSN) : le nouveau parti dirigé par Salissou Saadou lance officiellement ses activités

Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Actu Niger
Convergence
© Autre presse par DR
Convergence Mun Sabpé Niger (C-MSN) : le nouveau parti dirigé par Salissou Saadou lance officiellement ses activités
Comment


A l’approche des élections générales de 2020-2021, la saison des partis politiques se poursuit avec l’apparition de nouvelles formations. C’est dans ce cadre que le parti Convergence Mun Sabpé Niger (C-MSN) va lancer officiellement ses activités le samedi 8 juin prochain à Niamey.

Le parti C-MSN qui a choisi comme slogan : « Ensemble pour un Niger nouveau », a eu son autorisation d’exercice par arrêté du ministre de l’Intérieur du 29 février 2019. Son bureau politique national provisoire est dirigé par Salissou Saadou, un gestionnaire mercaticien, qui est en donc le président. Le poste de secrétaire général a été attribué à Hamidou Hamani Hassane, docteur en médecine de son état, et la trésorerie générale a été confiée à Mme Ramatoulaye Iro Yahouza, qui est comptable gestionnaire de profession. Le bureau provisoire est également composé de plusieurs cadres provenant de divers secteurs socioprofessionnels mais tout comme le président et les autres membres de la direction, il s’agit de parfaits inconnus sur l’échiquier politique national.

Le lancement des activités officielles du parti va certainement permettre de savoir un peu plus sur les ambitions des animateurs de la Convergence Mun Sabpé Niger (C-MSN), une nouvelle formation qui vient s’ajouter à la dizaine de partis nouvellement créés ces derniers temps. Avec comme ligne de mire, les prochaines élections qui vont départager les aspirants au pouvoir. Une aventure politique audacieuse avec une scène politique déjà assez saturée par l’émergence de partis qui parfois n’existent que sur papier ou tout au plus, sont mis en orbite par des vétérans qui ne sont pas encore tentés de dévoiler leurs cartes de jeu à l’étape actuelle du processus électoral.
Commentaires