Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE et la BAD financent un programme sur le changement climatique

Publié le samedi 8 juin 2019  |  Xinhua
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du primtemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Developpement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


L'Union européenne (UE) et la Banque africaine de Développement (BAD) viennent de décider d'engager la somme de 7,5 milliards de FCFA (12,9 millions de dollars) pour le financement d'un Programme intégré d'adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (PIDACC), a-t-on appris vendredi de source officielle à Niamey.

Les accords dans ce sens ont été signés vendredi à Niamey par la ministre nigérienne du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama, la représentante de l'UE au Niger, Denisa Elena Ionete, et le représentant de la BAD, Kane Dia Nouridine.

L'objectif du PIDACC, a dit Mme Boulama, est de contribuer essentiellement à l'amélioration de la résilience des écosystèmes du fleuve Niger et des populations par une gestion durable des ressources naturelles.

Il s'agira d'entreprendre des actions de lutte contre l'érosion, de réduire le processus d'ensablement du fleuve et d'améliorer la résilience des systèmes de production et des populations.

En plus, ce programme consistera également à développer des infrastructures à buts multiples, des mesures d'accompagnement et de protection sociale, ainsi qu'à renforcer les capacités d'adaptation des communautés.
Commentaires