Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Électricité : pour 6,9 milliards FCFA, la Nigelec acquiert 10 nouveaux groupes électrogènes

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Niamey et les 2 jours
Sommet
© Autre presse par DR
Sommet UA 2019 : la Nigelec installe ses 10 nouveaux groupes diesel d’une capacité de 16MW acquis pour 6,5 milliards FCFA
Comment


(Niamey et les 2 jours) - La société nigérienne d’électricité, Nigelec, dans le cadre du prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, a récemment procédé à l’acquisition de 10 nouveaux groupes électrogènes diesel modulaires d’une capacité de 16 mégawatts. L’opération a nécessité une enveloppe de 6,9 milliards FCFA sur fonds propres de la Nigelec.

Le secrétaire général de la compagnie, M. Mahamadou Arzika, a expliqué lors de la visite des installations le 15 juin dernier, que ce sont des groupes autonomes qui peuvent travailler ensemble ou indépendamment et qui produisent de l’énergie qui va être injectée dans le réseau de la ville de Niamey. En outre, a-t-il ajouté, un des groupes va être installé au Palais des Congrès de Niamey, pour servir comme source principale d’alimentation pendant les séances.

Les nouveaux groupes, en plus de pallier d’éventuelles coupures d’électricité pendant la Conférence des leaders du continent, vont permettre d’injecter une puissance d’environ 20 mégawatts supplémentaires dans le réseau électrique national. M. Mohamed Saidil Moctar, le directeur général de l’Agence de UA Niger 2019, a salué «les efforts du ministère de l’Energie et la Nigelec pour le dispositif mis en place pour s’assurer que l’énergie soit assurée».

Jean-Marie Nkoussa
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment