Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

12ÈME conférence extraordinaire de l’union africaine à NIAMEY : La zone de libre échange africaine entre en vigueur

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  lespharaons
Mahamadou
© RFI par DR
Mahamadou Issoufou, président du Niger et de la Cédéao depuis le 29 juin 2019.
Comment


Le président de la république , chef de L’Etat, son excellence monsieur IBRAHIM BOUBACAR KEITA, a pris par le 7 juillet 2019, au lancement officiel de l’opérationalisation de la « Zone de libre échange africaine , ZLECAF ».

La cérémonie solennelle d’ouverture des travaux de lancement était présidée par le Président du Niger SEM Mahamadou Issoufou. C’était en présence d’une trentaine de Chefs d’Etat africains dont le président égyptien qui assure la présidence de l’UA et des Premières Dames d’Afrique , du système des Nations Unies , du Président de la Commission de l’Union Africaine, au Palais des Congrès de Niamey .

Le projet a pu se concrétiser grâce à la volonté politique, et à une grande détermination des dirigeants africains pour en arriver à ce jour historique pour l’Afrique .

Ce sommet extraordinaire de Niamey 2019, est la consécration d’une grande avancée dans le sens de l’intégration de l’Afrique. Il participe à la mise en œuvre d’un certain nombres de programmes phares par l’Union Africaine dans la perspective Afrique 2063, un programme ambitieux qui se veut être celui de la consécration définitive et parfaite de l’unité de l’Afrique.

Malgré les grands défis sécuritaires, la réalisation de cette zone de libre échange apportera une grande stabilité et le développement au Continent Africain, il va permettre l’échange entre les pays africains avec un grand impact économique et social , création d’emplois , mobilité de la main-d’oeuvre entre autres .
Commentaires