Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a reçu mercredi le Chef Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience du Chef de l’Etat avec le Chef Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi, 10 juillet 2019, le Chef Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine, Dr. Ibrahim Assane Mayaki.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi, 10 juillet 2019, le Chef Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine, Dr. Ibrahim Assane Mayaki.

Dr. Ibrahim Mayaki a dit avoir félicité le Président de la République « pour le succès du Sommet Extraordinaire sur la ZLECAf qui marque un pas extrêmement important dans la construction de l’intégration du continent. »

« J’ai fait le point au Chef de l’Etat sur la création de l’Agence de Développement de l’Union Africaine puisque le NEPAD, en tant qu’agence, devient Agence de Développement de l’Union Africaine », a-t-il indiqué.

« Dans ce cadre-là, elle aura un mandat plus grand, plus important, plus précis, une autonomie légale, donc une capacité d’impacts beaucoup plus significative », a-t-il poursuivi.

Dr. Ibrahim Mayaki a dit avoir recueilli « les instructions et recommandations du Président de la République par rapport à ce que nous pourrions faire en vue de l’accélération de la mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine et fondamentalement dans le domaine des infrastructures.»

«Cela nous a permis de discuter de questions d’infrastructures très spécifiques notamment l’énergie, un domaine fondamental qui aura un rôle clé à jouer dans le processus d’industrialisation du continent.»

En tant que nigérien, « c’est une fierté d’assister au Sommet » et en tant que Chef Exécutif de l’Agence, « de voir que tous les objectifs qui avaient été fixés ont été réalisés », a souligné Dr. Ibrahim Mayaki.
Commentaires