Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : le ministère des transports institue un permis de conduire biométrique

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Faux
© Autre presse par DR
Faux dédouanement et fausse immatriculation des véhicules : A qui la faute ? La HALCA doit agir
Comment


Le ministère nigérien des transports a annoncé dans un communiqué rendu public le 19 juillet l’institution du permis de conduire biométrique dans le cadre de la gestion du fichier national de ce document.
Les titulaires du permis de conduire toutes catégories confondues obtenu avant l’institution du biométrique disposent d’un délai de 12 mois à compter du lundi 22 juillet 2019 pour le renouveler sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur, avertit l’administration des transports.
Un centre National de Traitement et de l’Edition du Permis de conduire Biométrique à Niamey et les directions régionales des transports sont chargés de l’opération moyennant une somme de 12.000 FCFA, renseigne le communiqué.
Les candidats au renouvellement rencontrés ce mardi au niveau du centre font part de leur étonnement du fait qu’on exige d’eux d’un certificat médical et une somme supplémentaire de 7000 CFA.
Selon le responsable du centre «le premier communiqué du ministère des transports n’a pas pris en compte les frais fiscaux et un deuxième communiqué tenant compte de la fiscalité sera incessamment publié».
«Néanmoins le mal est déjà fait parce que nous avons effectué le déplacement pour rentrer en possession du permis biométrique voila que l’on cherche à nous gruger», s’emporte Mahamadou ..
«Le ministère des transports doit dans son communiqué indiquer les pièces à fournir et la décomposition des frais y afférents pour la confection du permis biométrique afin d’éviter des désagréments aux usagers », relève un autre client débité.
Depuis une dizaine d’années, le gouvernement a mis en route un train de réformes du sous secteur de transport routier dont le but est ‘’ d’assainir le transport routier » pour le rendre compétitif, sécurisant et conformes aux normes communautaires, explique –t -on au ministère des Transports.
Commentaires