Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Première Session ordinaire du parlement des jeunes a achevé ses travaux Mercredi à Zinder

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par DR
La Première Session ordinaire du parlement des jeunes a achevé ses travaux Mercredi à Zinder
Comment


ZINDER - Les travaux de la Première Session ordinaire du Parlement des jeunes du Niger au titre de l’année 2019, se sont achevés Mercredi 7 août dans la soirée à Zinder, après une semaine d’activités relatives à la protection de l’enfant, à la scolarisation de la jeune fille, à l’environnement, et au radicalisme notamment.

Tout au long des travaux, les responsables régionaux de l’Etat et des organisations internationales ont présenté des exposés dans leurs domaines de compétences -éducation, législation du travail, protection de l’enfant pour donner un grand éclairage aux députés juniors-.

Les membres du Réseau parlementaire en charge des parlements des jeunes ainsi que l’encadrement des services techniques de l’Assemblée Nationale ont également apporté leur précieuse contribution à l’information et à la formation des jeunes parlementaires en fin de mandat.

En outre, les anciens jeunes parlementaires ont marqué de part leur implication dans toutes activités, leur expérience qui a été saluée par tous.

La Présidente sortante du parlement des jeunes, Yasmina Aboubacar Y. Sido a dans son intervention témoigné sa reconnaissance et ses remerciements aux parties prenantes énumérées à l’entreprise Parlement des jeunes qui ont activement participé aux activités des députés juniors.
Elle a adressé sa gratitude à l’endroit des autorités administratives et coutumières pour toutes les facilités qui leur ont été accordées durant leur séjour dans la prestigieuse Ville du Damagaram.

Le Parlement des Jeunes d u Niger est un vaste chantier de formation de l’homme de demain qui jouera sa partition dans un avenir proche, a-t-elle dit.

Les députés juniors ont enfin rendu une visite de courtoisie à l’Honorable Sultan du Damagaram ,El hadj Aboubacar Sanda.

S.Y./MHM/ ANP 036 Aout 2019
NNN.
Commentaires