Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 7000 personnes disparues ont été retrouvées par le CICR en 2018

Publié le vendredi 30 aout 2019  |  Niamey et les 2 jours
Plus
© Autre presse par DR
Plus de 7000 personnes disparues ont été retrouvées par le CICR en 2018
Comment


Grâce à l'appui des sociétés nationales, le Comité International de la Croix Rouge a pu retrouver en 2018 plus de 7000 personnes disparues, a affirmé Kristina Imbach Von Arx (photo), coordinatrice protection du Comité International de la Croix Rouge (CICR-Niger), au cours d’une rencontre ce 29 aout à Niamey.

Une communication faite dans le cadre de la journée internationale des personnes disparues qui se célèbre ce 30 août 2019.

« Pour le CICR, une personne est considérée comme disparue, lorsque sa famille n’a pas de ses nouvelles, quand ses contacts sont épuisés involontairement à cause de désastres naturels, de conflits armés, de violences internes ou de la migration », explique Kristina Imbach Von Arx.

Aujourd’hui, le CICR mise sur les nouvelles technologies pour retrouver encore plus de personnes disparues. Notamment, à travers la mise en place de plateformes informatives. « Pour le Niger nous sommes en train de faire la promotion de ces plateformes et déjà pour 2019, sur 17 demandes de recherche lancées, deux ont pu être retrouvées et quelque 5700 appels téléphoniques ont été établis », indique-t-elle.

Commentaires