Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Issoufou s’entretient avec la Directrice Exécutive de L’UNFPA Dr. Natalia Kanem

Publié le dimanche 1 septembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par dr
La première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou a présidé la rencontre des 1éres Dames de la CEDEAO
Dimanche 07 juillet 2019 à Niamey - La première Dame du Niger, Présidente de la Fondation Tattali Iyali, Dr Lalla Malika Issoufou a présidé la rencontre des 1éres Dames de la CEDEAO sous le thème : ‘’Lutte contre le mariage des enfants et la promotion de la scolarisation de la jeune fille en Afrique de l’Ouest‘, ’placée sous le parrainage du Président Issoufou Mahamadou.
Comment


le président de la république Issoufou Mahamadou a reçu vendredi 30 Aout à Yokohama en marge de Ticad 7 la directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) Dr Natalia Kanem.

La Directrice Exécutive de l’UNFPA a déclaré, pour sa part, avoir discuté avec le Chef de l’Etat « des progrès réalisés et de son leadership en ce qui concerne les questions de la santé de la jeune fille. »
« Nous avons également évoqué l’appui du Système des Nations Unies et de l’Union Européenne dans le cadre d’un Programme et avons recueilli l’approbation et l’engagement du Président de la République », a-t-elle dit.
« C’est un leadership fort qui s’est signalé, qui continue de se signaler pour que la jeune fille puisse aller à l’école et poursuivre son éducation », a-t-elle souligné, ajoutant que l’entretien a aussi porté sur les questions de dividende démographique.
En ce qui concerne la santé de la jeune fille et de l’adolescente, il a été surtout question de « grossesse précoce de la jeune fille qui empêche celle-ci à poursuivre ses études et à atteindre son potentiel », a-t-elle expliqué.

Toutes ces questions seront à l’ordre du jour du Sommet de Nairobi sur la CIPD (Conférence Internationale sur Population et Développement après 25 ans) qui aura lieu en novembre prochain, a indiqué Dr. Natalia Kanem.
Commentaires