Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Burkina Faso reçoit le président du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme du G5 Sahel

Publié le vendredi 6 septembre 2019  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le président du Réseau des institutions nationales des droits de l`Homme des pays membres du G5 Sahel, le professeur Khalid Ikhiri, porteur d`un message du président nigérien Mahamadou Issoufou
Comment


Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu jeudi, le président du Réseau des institutions nationales des droits de l'Homme des pays membres du G5 Sahel, le professeur Khalid Ikhiri, porteur d'un message du président nigérien Mahamadou Issoufou, à son homologue burkinabè, selon un communiqué de la présidence du Burkina Faso.

Selon le professeur Khalid Ikhiri, le message porte sur la dynamisation de son réseau et sa prise en compte dans le dispositif de l'organisation communautaire.

"Il est question également de mener un plaidoyer en vue de renforcer les capacités des institutions nationales des Droits de l'Homme dans les pays membres du G5 Sahel, afin de leur permettre de travailler dans des conditions acceptables dans l'espace communautaire", a précisé le président du réseau.

Pour lui, il y a la nécessité d'"incorporer dans l'architecture du G5 Sahel, le Réseau des Institutions nationales des Droits de l'Homme des pays membres, afin de leur permettre de suivre tous les efforts qui sont déployés en faveur de la lutte menée contre les forces du mal".

Le Burkina Faso assure la présidence en exercice du G5 Sahel après le mandat du Niger.

Ces deux pays comme plusieurs autres pays de la sous-région sont confrontés à des attaques terroristes depuis plusieurs années.
Commentaires