Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Agadez :La sécurité comme gage de développement, Vaste opération de réhabilitation des routes
Publié le vendredi 12 avril 2013   |  Le Sahel


Agadez
© Le Sahel par DR
Agadez :La sécurité comme gage de développement, Vaste opération de réhabilitation des routes


 Vos outils




Depuis quelques semaines, dans la ville d’Agadez, les usagers de la route circulent convenablement. En effet, grâce à un appui du Ministère de l’Equipement, des travaux de réhabilitation, effectués dans le cadre de la modernisation des villes qui est un des volets du Programme de la Renaissance, ont permis de restaurer toute la voirie urbaine. Du coup, nids de poule et autres entailles, qui jadis étaient le casse-tête des automobilistes et des motocyclistes, ont entièrement disparu des routes de la commune.

Un tour dans la ville permet de s’en rendre compte. Toutes les routes à l’intérieur de la ville ont été entièrement réhabilitées. Ce dont se félicite le maire de la Commune urbaine d’Agadez. ’’Depuis 1981, nous n’avons pas bénéficié d’un seul mètre de route bitumée. Cette intervention du Ministère de l’Equipement est tout simplement extraordinaire; c’est un geste qui mérite d’être salué’’, déclare M. Feltou Rhissa, le maire d’Agadez. Ce que confirme le directeur régional de l’Equipement, M. Chaïbou Adamou, qui indique qu’à Agadez, la ’’voirie était pratiquement inexistante, car ayant été réalisée en 1981, elle n’a jamais été traitée’’.

Aujourd’hui, les impacts de la réhabilitation de la voirie urbaine sur le cadre de vie des populations de la cité sont bien perceptibles. ’’Cela a permis d’embellir notre commune et on a constaté que le nombre d’accidents de la route a significativement baissé’’, ajoute le maire Feltou Rhissa. Les citoyens sont reconnaissants à l’endroit du gouvernement. ’’Aujourd’hui nous circulons sur des routes sans nids de poule, et c’est très agréable’’, confie Mohamed, un conducteur de taxi moto. En plus de cela, il faut ajouter la reprise de l’ouvrage sur le Telwa, à la sortie de la ville, sur la RTA. Avec ces deux (2) interventions, ce sont plusieurs centaines de millions de nos francs qui sont injectés par le gouvernement pour améliorer le cadre de vie des populations dans la ville d’Agadez.

 Commentaires