Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La cimenterie de Malbaza va de nouveau bénéficier des avantages de régime du Code des investissements

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Ciment
© Autre presse par DR
Ciment au Niger
Comment


La société Malbaza Cement Company (MCC), premier complexe industriel privé nigérien, va de nouveaux, bénéficier des avantages du code des investissements, renseigne un communiqué officiel. Et pour cause, la société a sollicité des autorités nigériennes, une prorogation pour une durée de deux ans supplémentaires, des avantages dont elle avait déjà bénéficié en 2011.

En fait, cette société autrefois connue sous l’appellation de La Nouvelle Cimenterie du Niger-(NCN) diamond SA, avait déjà obtenu du Niger en 2011, des avantages du code des investissements pour une durée de huit ans y compris la phase de réalisation des investissements fixée à trois ans.

Mais, la société n’a pas pu pleinement tirer profit de ces avantages. Car, « au cours de la réalisation du projet, la société a connu le retrait de l’actionnariat étranger. Cet état de fait a entrainé un blocage des financements attendus pour permettre l’exécution du projet sur la base d’un timing bien élaboré en conformité avec la validité du régime d’agrément. Il s’en est suivi un retard considérable dans la mise en œuvre des investissements, pour lesquels la société n’a pas pu jouir pleinement des effets de l’agrément dont la phase de réalisation des investissements est depuis lors expirée », justifie le gouvernement. Alors, proroger ce délai, permettra d’accompagner cette structure dans son élan d’investissement.

Inaugurée par le président Issoufou en mars 2019, la Malbaza cement company met sur le marché, du ciment 100% Nigérien.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Dans le sous-dossier