Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marathon Day du groupe Bolloré : à Niamey, une course pour la bonne cause

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Actu Niger
Marathon
© Autre presse par DR
Marathon Day du groupe Bolloré
Comment


Comme chaque année au mois de septembre, les équipes des filiales du groupe Bolloré Transport & Logistics se mobilisent pour une course humanitaire, « Le Marathon Day ». A Niamey, les agents ont couru ce jeudi 26 septembre, pour récolter des fonds au profit d’associations caritatives. A cette occasion, un don a été fait en faveur de deux orphelinats.

Courir pour la bonne cause, c’est animé par ce sentiment, que l’ensemble des collaborateurs du groupe Bolloré Transport & Logistics au Niger, ont couru très tôt le matin, ce jeudi 26 septembre à Niamey, à l’occasion du « Marathon Day ». Depuis quelques années, durant le mois de septembre, en effet, les équipes du groupe de partout dans le monde, organise une course ou une marche de solidarité d’environ 5 kilomètres, afin de récolter des fonds au profit d’associations caritatives. Pour chaque participant, Bolloré Transport & Logistics reverse en effet une symbolique somme de 3€ à une association caritative.

Les agents de Bolloré Transport & Logistics Niger (BTL Niger) ont ainsi couru et marché du siège de la société à la Blue Zone de Niamey, un grand moment de solidarité qui montre que l’esprit d’équipe, la cohésion et le partage font partie des valeurs qui animent les hommes et les femmes du groupe.

Dons aux orphelins

A la fin du marathon, qui est exclusivement réservé aux employés du groupe, un don a été fait par BTL Niger à deux orphelinats de la région de Niamey. Il s’agit de l’orphelinat de Saga, qui accueille 75 orphelins en majorité de père et de mère, ainsi que de l’orphelinat CSEN (Compassion et Solidarité pour les Enfants du Niger), qui est situé sur la route de Namaro et accueille une trentaine de pensionnaires. Le don est composé de kits scolaires : (sacs et fournitures scolaires), de vivres (sacs de riz, couscous, pates alimentaires etc...) et aussi des vêtements et jouets au profit des élèves, qui ont été conviés à une cérémonie spéciale pour l’occasion, avant de suivre une projection de cinéma qui leur a été gracieusement offerte par Canal Olympia, une filiale du groupe Bolloré.

Pierre NGON, DG de Bolloré Niger remettant les dons aux enfants

Lors de cette cérémonie, le directeur général de Bolloré Niger , Pierre NGON, a tenu à rappeler l’esprit de cette initiative, ainsi que la portée du don fait aux deux orphelinats de Niamey, qui rappelle l’engagement fait par le groupe, l’année dernière lors de la 3e édition du Marathon, au profit de jeunes de Niamey.

Pierre NGON, DG de Bolloré Niger

« Le Marathon Day est une manifestation pour rappeler que nous vivons dans un monde où la solidarité doit une valeur partagée par tous. Cela traduit l’engagement du groupe Bolloré en faveur de la solidarité. L’objectif est de récolter 3 euros qu’offre le groupe pour chaque participation, et la somme sera reversée à une organisation caritative internationale. Cette année, c’est SOS Village d’enfants qui a été choisi pour bénéficier des fonds qui seront récoltés à travers les 105 filiales du groupe. En plus de cela, nous avons choisi deux orphelinats à qui nous avons fait de dons de kits scolaires. Le choix de ces organismes se justifie par le fait qu’ils prennent en charge la partie la plus délicate et la moins visible de l’éducation. Il s’agit donc de les soutenir et de leur donner plus de visibilité. L’année dernière, nous avons pris l’engagement d’accompagner des jeunes et cette année, notre action de solidarité a visé des orphelins ». Pierre NGON, DG de Bolloré Niger.

Très touchés par la considération et en reconnaissance des moments inoubliables que le groupe BTL Niger a fait vivre aux enfants, les responsables des deux orphelinats ont tenu à remercier les responsables du groupe. « Il n y a pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons, à part dire seulement merci. Merci de la part des enfants », a témoigné, dans un moment de vive émotion, Tonton Bernard, de l’orphelinat CSEN.

A.K.M
Commentaires