Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La 16ème Conférence OILGASMINE s’achève sur une série de résolutions et recommandations
Publié le lundi 25 novembre 2013   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a effectué une visite sur le site où se déroulent les travaux de retablissement du réseau électrique
Birni N`Kebbi au Nigeria


 Vos outils




Niamey - La 16ème Conférence et exposition sur le négoce et le financement sur le gaz, mine et pétrole en Afrique (OILGASMINE) a clôt samedi ses travaux au Palais des Congrès de Niamey, après cinq jours d’intenses travaux.

La cérémonie de clôture, a été marquée par la signature d’une résolution sur « femmes et industries extractives » entre la Première Dame du Niger, Dr Malika Issoufou et le président de la Conférence, M. Foumakoye Gado, Ministre nigérien du Pétrole et de l’Energie.

Cette résolution recommande la mise en place d’un mécanisme pour stimuler un partenariat entre Centres de formation et Entreprises y compris locales afin qu’ils servent d’incubateurs et favorisent l’acquisition des compétences sur le plan opérationnel et adaptent leur cursus au profit des femmes.

En terme clair, l’esprit de cette résolution recommande qu’à l’échelle africaine, sous régionale et locale, la femme soit pleinement intégrée dans le processus décisionnel ainsi que dans toutes les branches d’activités.

La résolution recommande aussi que des partenaires tels que la CNUCED appuient et soutiennent les recommandations à l’intention des femmes et industries extractives. D’autres résolutions dans les domaines de développement des capacités et des compétences, la promotion des énergies renouvelables, ont été adoptées.

Dans son discours de clôture, le ministre du Pétrole et de l’Energie, M. Foumakoye Gado a indiqué que ce forum de haut niveau a été une grande opportunité et un cadre structuré pour partager les expériences entre participants et discuter des problèmes conséquents de l’industrie pétrolière et minière mondiale en général et celle de l’Afrique en particulier.

AT/AMC

 Commentaires