Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier de formation des encadreurs pédagogiques sur la mise à niveau du programme rénové

Publié le samedi 5 octobre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par DR
La ville de Tahoua (ouest du Niger)
Comment


Un atelier de formation des encadreurs- pédagogues s’est ouvert le jeudi 03 octobre 2019 à la salle de réunion Bila Mohamed de l’école normale Kaocen de Tahoua sous le thème<>.
Cet atelier vise à présenter le programme rénové avec les fascicules qui l’accompagnent, à créer les conditions idoines pour sa mise en œuvre et à amener les encadreurs pédagogiques à s’approprier des dispositifs de mise à niveau.
Le programme de mise à niveau, les évaluations nationales et internationales ont montré que le niveau des élèves est très faible. Donc, face à cette situation, il est nécessaire que les élèves aient les pré-requis nécessaires pour aborder un niveau donné. Ainsi pendant le 1e trimestre ces pré-requis seront travaillés, d’où le nom de programme de mise à niveau. Donc, la stratégie pour y arriver consiste à faire d’abord un pré-test, après l’analyse des résultats et ensuite mettre en place un dispositif de ré-médiation et faire un post test.
Le ministère de l’éducation a jugé nécessaire de le relire à travers un dispositif interactif. Depuis lors les échanges ont commencé au sein des régions .C’est ainsi qu’au cours d’un atelier national, il y’a eu l’intégration de toutes les synthèses régionales .En suite il y’a eu partage des résultats de l’atelier national au cours de la réunion des cadres tenue à Tahoua en septembre 2019 et qui a validé le programme rénové.
Rappelons que 150 participants notamment des inspecteurs et conseillers pédagogiques de la région de Tahoua ont pris art à cet atelier sous la supervision du directeur régional de l’éducation primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l’éducation civique Bila Mohamed.
Cet atelier de 5 jours est organisé par le ministère de l’éducation avec l’appui de l’Unicef.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment