Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a procédé ce jeudi au lancement de la Stratégie de partenariat entre le Niger et la BID
Publié le vendredi 12 avril 2013   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé, ce jeudi 11 avril 2013, au Palais des Congrès de Niamey, au lancement officiel de la Stratégie de partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

Ce lancement est suivi des Journées de la B ID au Niger, les 11 et 12 avril 2013.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, du Président du Groupe de la BID, Dr. Ahmed Mohamed Ali, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des membres du Corps diplomatique et représentants des Institutions Internationales.

Les principaux objectifs de ce forum sont de lancer officiellement la stratégie de partenariat entre le Niger et la BID, familiariser les acteurs locaux du développement sur les différentes politiques et actions mises en œuvre par le Groupe de la BID au Niger et renforcer la coopération entre le Groupe de la BID, les autorités publiques et les institutions privées.

Dans un discours de lancement de cette stratégie, le Président de la République a indiqué que ‘’c’est une joie qu’ait été signé ce jour et ici même (à Niamey) le Protocole relatif au Partenariat Stratégique qui va être noué entre le Niger et la Banque Islamique de Développement pour un montant total de 800 millions de dollars US, soit 400 milliards de FCFA, sur la période 2012/2015.’’

 Commentaires