Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

17ème Forum de Rhodes : Le Président Issoufou Mahamadou évoque plusieurs questions nationales et internationales lors d’une Session spéciale

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  Présidence
17ème
© Autre presse par DR
17ème Forum de Rhodes : Le Président Issoufou Mahamadou évoque plusieurs questions nationales et internationales lors d’une Session spéciale
Comment


Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a évoqué vendredi matin, 11 octobre 2019, plusieurs questions nationales et internationales lors d’une Session spéciale organisée à l’occasion du 17ème Forum de Rhodes, organisé par l’Institut de Recherche « Dialogue des Civilisations ».

Lors de la première séquence de cette session portant sur : « Afrique et le (dis)ordre mondial » avec pour thèmes : Vision globale pour l’Afrique et le Niger/Sécurité et terrorisme/Climat., tout comme au cours de la deuxième séquence intitulée: « Vers un miracle économique africain : leçons tirées du modèle est-asiatique », le Président Issoufou Mahamadou a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par les modérateurs, devant les participants venus de plus de 55 pays.

Celles-ci sont relatives notamment au multilatéralisme prôné par le Chef de l’Etat, au changement climatique, à la migration, à la sécurité dans la région du Sahel et le bassin du lac Tchad, à la situation en Lybie et au soutien de la Communauté internationale pour lutter contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Les autres points concernent le rôle que le Niger va jouer en tant que membre non permanent du Conseil de Sécurité à partir de janvier 2020, le marché des faux médicaments en Afrique, les réformes de la gouvernance politique et économique mondiale et la coopération gagnant-gagnant entre les pays.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de la Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou Mahamadou, du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mahamadou Ouhoumoudou et du Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, M. Assoumana Mallam Issa.
Commentaires