Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

En dehors de la radiothérapie, la prise en charge du cancer est totalement assurée par des nigériens selon le ministère de la Santé

Publié le vendredi 25 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
L’Hôpital
© Autre presse par DR
L’Hôpital Général de Référence: un équipement moderne pour des soins de qualité
Comment


Selon le ministère de la Santé publique, la prise en charge du cancer a connu de grandes avancées au Niger durant ces 8 dernières années. A en croire le secrétaire général du ministère de la Santé, le suivi de ces malades est totalement assuré par des spécialistes nigériens en dehors de la radiothérapie qui oblige le gouvernement à évacuer les cas de cancers vers l'extérieur du pays.

Parmi ces spécialistes, l’on compte à l’ « hôpital national Amirou Boubaca DialIo : 16 chirurgiens ; Maternité Issaka Gazoby :17 gynéco obstétriciens ; Hôpital national de Niamey : 27 ; Hôpital général de référence de Niamey : 9 et Hôpital national de Zinder : 7. Sans compter que les chirurgiens des huit Centres hospitaliers régionaux et les gynécologues des 7 Centres de santé mère et enfant opèrent aussi le cancer », a expliqué le secrétaire général du ministère de la Santé publique au cours d’un point de presse.

D’après ce dernier, pour une prise en charge totale et complète de cette maladie au Niger, « nous sommes aujourd'hui dans les dernières démarches pour la mise en place des machines de radiothérapie, sans compter l'envoi de 6 médecins en formation en anatomie pathologie, de 8 médecins en oncologie médicale et de 4 médecins en radio oncologie ».

Comme quoi, des efforts notables ont été faits dans ce domaine au Niger ces dernières années.
Commentaires