Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Démission à la FENIFOOT Abdourahamane Oumarou donne sa version
Publié le vendredi 12 avril 2013   |  Le Monde d’aujourd’hui




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il vous souviendra que le 15 mars 2013, trois membres du comité exécutif de la fédération nigérienne de football (FENIFOOT), à savoir MM Sidi Omar, Abdourahamane Oumarou et Salifou Mayaki avaient animé une conférence de presse à travers laquelle, ils annonçaient leur départ de cette structure.

Les raisons qu’ils ont avancés sont entre autres l’effritement des relations au sein de ce bureau exécutif et surtout le manque de tout contact entre les membres du fait que les rés habituelles ne se tenaient plus. Cette sortie médiatique a provoqué des représailles musclées du président de la FENIFOOT, le Colonel PELE à travers une émission télévisée, qui, a plutôt tourné en dérision ces trois démissionnaires. Pour éclairer la lanterne des nigériens sur certains détails, l’un des démissionnaires, en occurrence M.Abdourahamane Oumarou a animé un point de presse.

Ce dernier justifie leurs démissions au fait que le climat s’est tellement détérioré au point où ils ne peuvent plus s’entendre. Selon lui, les problèmes ont commencé à partir du Gabon 2012. A la question de savoir pourquoi cette démission en mars 2013, après la coupe d’Afrique, M. Abdourahamane Oumarou a indiqué qu’ils ont préféré attendre ce moment pour ne pas créer une situation indésirable à nos joueurs et à la FENIFOOT, au moment où nous faisons face à des rencontres très importantes pour notre football. A propos du bilan que le président de la FENIFOOT a dressé, M. Abdourahamane Oumarou a indiqué qu’il est de mauvaise foi.

Il a par ailleurs indiqué que ce qui lui a beaucoup plus fait mal , c’est le fait que le président de la FENIFOOT ai annoncé que ces trois étaient démissionnaires depuis un an. Un point de vue qu’il a rejeté carrément puisque Abdourahamane Oumarou soutient que le 15 décembre 2012, il avait dirigé en tant que membre de la FENIFOOT, la délégation du Niger en Algerie où les cadets ont joué. Mieux, il a affirmé que son collègue Omar Sidi (aussi démissionnaire) était dans le même mois au Maroc avec le président de la FENIFOOT en mission. Ce qui met à nu cette affirmation du colonel PELE.

Concernant l’autre accusation, ventilée à travers les médias faisant cas des marchés qu’ils ont obtenu de la FENIFOOT, là aussi Abdourahamane Oumarou a été on ne peut plus clair. Il se raconte que salifou Mayaki a obtenu un marché de 300 millions de la FENIFOOT, poursuit-il. En réalité c’est un marché de 200 millions que l’Etat du Niger lui a attribué pour des grandes affiches à travers toutes les grosses artères de Niamey. ‘’Ce marché ne provient nullement de la FENIFOO’’ a-t-il martelé . En ce qui le concerne, il se chuchote que c’est à partir de l’argent qu’il a engrangé à la CAN du Gabon qu’il a lancé son groupe de presse. Sur cette question, il s’est inscrit en faux.

Abdourahamane Oumarou a indiqué que c’est un bien personnel qu’il a vendu pour créer et lancer son groupe de presse, rien que pour sa passion au sport. Comme on le voit, M. Abdourahamane Oumarou a démonté une à une toutes les allégations distillées à leur encontre. A travers donc cette guéguerre, force est d’admettre que beaucoup de choses se sont très certainement produites dans cette fameuse FENIFOOT. En tout cas pour nous autres observateurs, nous misons sur le temps qui nous permettra inexorablement un jour, de savoir avec exactitude, ce qui s’est passé dans cette caverne d’Ali Baba qu’est la FENIFOOT.

 Commentaires