Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A Dosso, le PAGOD appelle les jeunes et les femmes à se faire inscrire sur les listes électorales

Publié le mardi 12 novembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Pagod lance à Niamey une tournée de sensibilisation des jeunes et femmes à la vie politique du pays
Comment


Après avoir lancé avec succès à Niamey la tournée de sensibilisation à l'adresse des jeunes et des femmes pour susciter leur intérêt à l'activité politique, le Programme d’Appui à la Gouvernance Démocratique (PAGOD), a mis le cap sur Dosso. Dans cette ville située à 140km de Niamey, le Pagod a réitéré le même message en invitant également ces deux catégories de la population à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue des échéances politiques à venir.

« Faites-vous enrôler pour avoir la possibilité de choisir ceux qui vont vous gouverner », a lancé Ingay Issoufou, le coordinateur de la communication et du plaidoyer du PAGOD.

L’étape de Dosso a été présidée par le secrétaire général adjoint de la région, Hambali Bouwé. Tout en se félicitant de cette initiative, il a réaffirmé aux femmes et jeunes l’intérêt que l’Etat accorde à ce type d’activité qui contribue à informer davantage sur le processus électoral.

Après l'intervention des différents acteurs impliqués dans cette tournée à l’instar des représentants des jeunes, des Imams, de Tansparency international, un moment d'échange avec les jeunes a permis d'un côté, d'en savoir un peu plus sur le programme du Pagod et de l'autre, sur les aspirations de la jeunesse de Dosso. Pour le Pagod, les jeunes et les femmes doivent s'approprier ce message et le relayer auprès de la population des différentes communes et villages de la région.

Cette tournée d’information et de sensibilisation est aujourd’hui en phase test. Elle implique plusieurs autres acteurs à l’instar des médias et de la société civile. Pour rappel, le Pagod est un programme financé par la coopération suisse DDC (Direction du Développement et de la Coopération) et mis en œuvre par le consortium GFA SWISSAID.
Commentaires