Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président Issoufou Mahamadou s`est entretenu vendredi avec les anciens Chefs d`Etat du Mali, de Madagascar et de la RCA

Publié le samedi 30 novembre 2019  |  Présidence
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre le Président, Issoufou Mahamadou et les anciens Chefs d`Etat du Mali, de Madagascar et de la RCA
Niamey. 29 novembre 2019. Entretien entre le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et les anciens Chefs d’Etat du Mali, SEM Dioncounda Traoré, de Madagascar SEM Alain Tehindrazanarivelo et de la République Centrafricaine (RCA) SEM Michel Jotodia.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu vendredi matin, 29 novembre 2019, successivement, avec les anciens Chefs d’Etat du Mali, SEM Dioncounda Traoré, de Madagascar SEM Alain Tehindrazanarivelo et de la République Centrafricaine (RCA) SEM Michel Jotodia.

Ces trois personnalités séjournent à Niamey dans le cadre de la tenue, du 28 au 30 novembre 2019, du 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique dont l’ouverture a été présidée par SEM Issoufou Mahamadou, jeudi, 28 novembre 2019, au Palais des Congrès.

L’ancien dirigeant malgache a dit avoir eu une rencontre « très fraternelle » avec le Président Issoufou Mahamadou pour partager les défis de l’Afrique face au développement.

« Nous avons ainsi parlé du développement et de l’importance de la démocratie, ainsi que de la stabilité pour asseoir un véritable développement dans les pays africains », a-t-il ajouté.

« J’ai voulu dire au Président de la République combien j’ai apprécié personnellement ce qu’il a fait pour son pays. C’est la première fois que je viens au Niger et particulièrement à Niamey. J’ai constaté un développement de la ville et j’ai encouragé le Chef de l’Etat par rapport à cela », a affirmé SEM Alain Tehindrazanarivelo.

Pour sa part, l’ancien dirigeant centrafricain a dit avoir félicité SEM Issoufou Mahamadou pour l’organisation à Niamey du 3ème Sommet continental sur la paix, « un sommet qui est important pour nous en Afrique. »

« J’ai également encouragé le Président de la République pour beaucoup d’initiatives qu’il a prises pour son pays, ayant constaté que le Niger progresse, avance.»

« La situation politique de la RCA a été également au centre de cet entretien », a-t-il ajouté rappelant que ce pays est en guerre inter religieuse depuis 2014 et jusque-là, les choses ne font que perdurer et s’empirer », a-t-il indiqué.
Commentaires