Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite du Premier ministre, Chef du Gouvernement, sur le site du SAFEM : «Le SAFEM, c’est une initiative originale que nous devons améliorer au fil des années », déclare Brigi Rafini
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  Le Sahel


Visite
© Le Sahel
Visite du Premier ministre, Chef du Gouvernement, sur le site du SAFEM,SE Brigi Rafini


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a effectué, dimanche dernier, une visite sur le site du SAFEM, au Palais du 29 juillet à Niamey. Il était accompagné dans cette visite par la ministre en charge du Tourisme. Ils ont été accueillis sur le site par les organisateurs de la 8ème édition de cet évènement culturel.

Au Palais du 29 juillet, le Chef du gouvernement a visité les différents stands des régions du Niger et ceux des exposants venus de la sous-région. SE Birgi Rafini s’est dit satisfait de trouver toute la diversité culturelle nationale et celle de la sous-région en miniature dans le domaine de l’artisanat.

Au cours de sa visite effectuée sur le site de la 8ème édition du SAFEM, le Premier ministre a visité les stands des femmes venues de toutes les régions du pays et ceux des invités venus des pays de la sous-région pour exposer divers produits dans le domaine de l’artisanat.

Au terme de cette visite, le Chef du gouvernement n’a pas caché toute sa satisfaction. «Avec les échantillons que je venais de voir, je suis extrêmement satisfaits. Je trouve la richesse de ces expositions très importante. Déjà, il y a une avancée significative entre l’édition précédente et celle de cette année, tant du point de vue de la qualité des produits que de la participation des femmes », a déclaré SE Birgi Rafini.

Il a ajouté que, les produits sont extraordinaires, vivants et riches avant de féliciter les organisateurs et les femmes qui participent à cette 8ème édition. «Nous avons là une véritable dynamique enclenchée. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous allons faire tout pour les accompagner de manière à ce que cet évènement puisse connaître des progrès constants dans le sens de la qualité, de la performance et de compétitivité », a affirmé le Premier ministre.

SE Birgi Rafini s’est en outre dit très ému de voir la beauté des objets qui sont venus de la région phare, Zinder. «Je suis agréablement surpris de voir la diversité des produits venus des régions. C’est une occasion rare, de voir dans un espace réduit tout ce que fait une région sur le plan alimentaire, artistique et artisanal. C’est une initiative qui me semble originale que nous devons améliorer au fil des années. C’est vraiment un patrimoine exceptionnel que nous devons garder quels que soient les périodes ou les systèmes en place», a-t-il conclu.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires